Choisir la bonne terrasse en bois

Une terrasse en bois peut améliorer considérablement l’esthétique de votre extérieur, qu’il s’agisse de l’abord de votre piscine, de votre jardin ou… de votre terrasse. Mais pour que le résultat soit satisfaisant, encore faut-il bien choisir. L’essence de bois, la pose et la longueur sont les caractéristiques qu’il faut prendre en compte pour y parvenir.

L’essence du bois

Vous avez toute une panoplie de choix en ce qui concerne l’essence de bois de votre terrasse. Les bois européens comme le chêne, le châtaignier, le pinou et le frêne sont des bois appréciés pour leur durabilité, mais aussi parce qu’ils sont plus accessibles. Sachez cependant que dans certains cas, le bois devra subir un traitement spécial pour être vraiment performant, ce qui est le cas du pin.

Une terrasse en bois peut améliorer considérablement l’esthétique de votre extérieurLes bois exotiques : Cumaru, Padouk, Bagkirai, Almendrillo ou encore Ipé sont les stars des terrasses en bois. Ces essences sont plébiscitées pour leur robustesse et parce qu’elles sont adaptées aux milieux humides. Pour ce qui est du choix d’une essence particulière, il dépendra de vos goûts et des teintes que vous aimez ou non. Bien sûr, ce type de bois sera un peu plus onéreux.

Le bois composite est un mélange de particules de bois et de résine. Son aspect n’est pas éloigné du bois naturel, et sa composition lui permet d’avoir une plus grande résistance. De plus, il a pour avantage d’être accessible à tous les budgets, ou presque, pour permettre à chacun de se payer une belle terrasse.

Terrasse en dalles ou en lames

La dalle est souvent privilégiée pour couvrir une terrasse déjà existante. Elle s’utilise aussi souvent sur les balcons et les terrasses de petite taille. Facile à transporter, à poser et à enlever, sa praticité continue d’en séduire plus d’un. Assemblées par emboitement, les dalles permettent de choisir l’esthétique de la terrasse, et vous pourrez faire la pose vous-même sans trop de difficulté.

Les lames de terrasse en bois sont en revanche idéales pour les grands espaces. Deux options s’offrent à vous : une surface lisse ou une surface striée, mais rien ne vous empêche de les mélanger.

La longueur des lames

La longueur de la lame de bois pour terrasse varie généralement de 2m10 à 2m40. On en trouve cependant qui vont jusqu’à 4m. Cette longueur est importante dans votre choix, car elle impacte sur l’esthétique de la terrasse. Ceci étant dit, vous pouvez aussi opter pour des lames de longueurs différentes.Le bois devra subir un traitement spécial pour être vraiment performant

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor