Le tarif de la tonte pelouse peut varier en fonction de la surface du jardin, du type de pelouse, de la configuration du terrain, les divers obstacles à contourner et de la finition souhaitée. Dans ce petit guide pratique, on va voir à quel taux horaire s’attendre en moyenne et surtout comment est calculé le prix d’une tonte pelouse.

Tonte de pelouse, recourir au savoir-faire d’un professionnel

Le recours au savoir-faire d’un professionnel peut vous aider à obtenir un résultat optimalTondre la pelouse s’avère être une tâche répétitive qu’on doit réaliser du printemps à l’automne. Effectivement, un gazon classique se tond une fois par semaine, plus précisément tous les dix jours. Pourtant, si on opte pour un gazon anglais ou encore un gazon d’ornement, le passage de la tondeuse est un peu plus fréquent. Tondre sa pelouse ne requiert pas de connaissances techniques particulières. Pourtant, le recours au savoir-faire d’un professionnel, artisan paysagiste ou jardinier, pour l’entretien de son gazon, peut vous aider à obtenir un résultat optimal, avec un rendu visuel sur mesure et bien meilleur. Concernant la prestation, elle peut être ponctuelle ou récurrente et planifiée pendant toute la saison de tonte.

Ainsi, le jardinier ou l’entreprise propose un contrat d’entretien. Pour cela, on bénéficiera d’un prix avantageux pour la tonte pelouse. Le forfait fixé comprend le déplacement, la rémunération de l’artisan, ainsi que la location du matériel. Le tarif et les modalités d’intervention doivent être décrits clairement dans ledit contrat.

Les critères qui déterminent le prix de la tonte de pelouse

Afin de calculer le prix de la tonte pelouse, les entreprises de service à la personne et les jardiniers estiment le temps nécessaire pour réaliser la prestation. À noter qu’ils sont libres d’appliquer leurs propres tarifs. Le coût dépend généralement de la surface de l’espace gazonné, mais aussi de la fréquence d’entretien.

Vous pouvez bénéficier d’un prix avantageux pour une Tonte PelouseS’il est simple de faire une estimation du tarif horaire de ces professionnels, il convient également de connaître les autres éléments à l’origine des différences de prix. Au-delà de la valeur que ces prestataires spécialisés en espace vert accordent à leur savoir-faire et leur expérience, ils prennent en compte les spécificités du jardin, entre autres, la topographie du terrain, l’état de la pelouse, les exigences en termes de finitions, ainsi que la fréquence d’intervention. Par ailleurs, le dressage de bordure fait aussi partie des opérations onéreuses.

Elle consiste, en guise d’exemple, à laisser une bande de terre entre la pelouse et le jardin ou entre la pelouse et la clôture qui délimite la propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *