Aménager sa maison selon ses goûts, sa personnalité pour que celle-ci nous transpire à travers ses murs, est quelque chose d’important. On veut dire par là que notre logement est le prolongement de nos pensées, de nos envies. Pour être en harmonie avec soi-même, on emménage, puis on aménage. Notre intérieur est à prendre en considération en priorité, mais ce n’est pas le sujet, aujourd’hui on se tourne vers l’extérieur.

L’importance du jardin

Pour les longues soirées d’hiver, une cheminée peut raviver la flamme de notre moral et attiser la joie de vivre que le temps, parfois maussade, peut estomper en nous. Pour les courtes nuits d’été, et ses longues journées, le jardin peut être le berceau d’une convivialité à certaines heures et le cocon douillet de notre intimité à d’autres moments.

On aime l’agrémenter de fleurs, de plantes et pourquoi pas de buissons et d’arbres pour rapprocher une nature que l’on a tendance à fuir au fur et à mesure que le progrès avance. Au milieu de tout cela, notre confort peut s’installer durablement pour trouver la paix, ou la retrouver si elle s’était échappée.

Pour instaurer cette dictature de la tranquillité, nous voyons une belle pergola en bois ou en fonte en guise du socle de la volupté qui viendra bientôt régner en maitresse en ces lieux. Ajoutons des fauteuils, en bois de préférence, une jolie table pour accueillir un livre autour de la sieste, un repas au moment du partage ou un simple verre d’eau au moment que l’on choisit.

Sur le banc de jardin auquel vous aviez déjà pensé, on ajoutera de la douceur et du moelleux avec des coussins pour accueillir un postérieur en quête de repos ou un corps entier avec la somnolence pour mission première. Vous vous y voyez ? Même de nuit ?

Que la lumière soit

Pour que ce nid de bonheur soit parfait, il va de soi que la lumière doit y jaillir à la nuit tombée. Un chemin orné de lampions solaire aura tôt fait de vous guider et des appliques à ampoules LED apposées ci et là sur la pergola sauront instaurer l’atmosphère cosy et feutrée qu’il convient à une soirée estivale, que ce soit en famille, entre amis ou seul avec vous-même. On s’y voit déjà, et sans trop d’efforts, dans ce jardin dont le secret n’attend que de se dévoiler à vous et vos convives.