5 astuces déco pour agrandir visuellement votre salon

5 astuces déco pour agrandir visuellement votre salon

Découvrez dans cet article, la solution pour rendre votre petit salon plus spacieux. Il ne s’agit pas de renouveler la pièce ni de restaurer mais d’opter pour des astuces faciles à réaliser afin d’avoir un salon visuellement agrandi.

Le choix de la couleur de la pièce pour un salon plus spacieuse

L’avènement des couleurs claires dans la pièce est un détail à ne pas négliger. Comme le blanc, et d’autres couleurs froides … Ces couleurs donneront à votre salon une teinte plus lumineuse et plus large. Cela rendra votre pièce plus chaleureuse, optez pour des couleurs plus chaudes.

Pour valoriser l’espace de votre pièce, choisissez des teintes foncées pour le revêtement du sol et utilisez des grands carreaux pour obtenir un espace large visuellement. Vous pouvez donner une grandeur à votre salon en utilisant des couleurs contrastantes. Jouez sur les contrastes de couleur et utiliser des différents d’un mur à l’autre. Colorez la plus grande partie de votre mur par un coloris plus clair et les autres parties par une teinte plus foncée ou en posant du placoplatre. Ce n’est pas tout, vous avez la possibilité de personnaliser votre mur de façon plus originale, en utilisant une bande horizontale plus vive par exemple. C’est une belle manière de créer une décoration originale et en même temps, cela donnera un effet de grandeur à votre salon.

L’éclairage de votre salon et diverses astuces pratiques

Jouer sur l'éclairage pour agrandir visuellement votre salon
Évitez d’encombrer votre salon avec des meubles inutiles

L’éclairage tient un rôle important dans l’élargissement visuel de votre salon. Ainsi, évitez toutes décorations qui rendront votre pièce plus sombre. Pour cela, optez pour des décorations écolos. Choisissez en option un éclairage optimal qui donnera un effet spacieux à votre salon. D’ailleurs, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs types et systèmes d’éclairages lumineux, comme l’utilisation des LED par exemple.

Pour une pièce plus spacieuse, dégagez tous les matériaux inutiles présents dans votre salon et conserver que le strict minimum pour faciliter le déplacement et tous mouvements dans la pièce. Pour faciliter également le rangement dans la pièce, choisissez sans hésitation des meubles plus faciles à enlever et convertibles convenables parfaitement à votre petite pièce. .
L’ajout de quelques miroirs agrandit considérablement le visuel de votre salon car en reflétant la lumière, ils confèreront également à l’espace une illusion de grandeur. Ainsi, il permet d’allonger la pièce peu importe son emplacement.

Leave a comment