Agrandissez votre maison, comment s’y prendre ? Quels sont les différentes étapes ?

Agrandissez votre maison, comment s’y prendre ? Quels sont les différentes étapes ?

La famille s’agrandit et votre maison devient trop étroite pour que tout le monde puisse vivre à son aise? Vous n’êtes pas obligé de déménager et de vous embêter à emballer toutes vos affaires, entre autres. Vous pouvez tout simplement envisager d’agrandir votre maison. Mis à part bébé qui arrive, il y a maintes avantages à agrandir la maison : avoir plus d’espace, apporter du changement, améliorer une pièce, ajouter de la valeur à votre maison, etc.

Les différents types d’extension

·        L’extension de plain-pied

Ce type d’extension est un agrandissement de maison sans surélévation. En général ce genre d’extension se fait à l’arrière ou sur le côté de la propriété. Les gens qui ont un jardin peuvent se permettre d’empiéter un peu sur celui-ci pour gagner quelques mètres. Ensuite vous pouvez choisir un toit plat ou en pente, et pour l’ouverture, une grande porte en vitre serait l’idéal pour laisser entrer la lumière. Vous pourrez profiter du paysage de votre jardin, même pendant l’hiver.

·        Extension avec surélévation

Ce type d’extension vous permet non seulement d’exploiter les pièces du rez-de-chaussée mais également cette des étages supérieurs. Vous aurez le choix entre agrandir les chambres existantes et en créer de nouvelles selon l’espace supplémentaire dont vous avez besoin.

·        Extension ou conversion de garage

Si vous ne mettez pas souvent votre voiture dans le garage et qu’il est rempli de choses pas vraiment nécessaires, il est peut-être temps de le vider dans le but de le transformer en espace de vie. L’avantage de ce type d’extension est que vous n’étendez pas votre maison sur votre jardin.

Pour mieux vous préparer demander l’aide de professionnels

Le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises en termes de dépense est de faire appel à un professionnel pour faire un devis extension maison. De plus, ils peuvent vous conseiller sur les types extensions les plus tendances. Vous ne risquez pas de faire des travaux coûteux pour aboutir à un résultat décevant. Les experts sauront réaliser une extension bien cohérente avec votre construction existante.

L’aménagement est essentiel en matière d’extension

Une fois l’extension de votre maison terminée, il faut penser à agencer l’intérieur de manière à ce que votre nouvel espace de vie soit confortable, agréable et ergonomique. Si vous avez des combles ou un sous-sol, vous pouvez aussi consulter cette page sur l’aménagement maison. Les enfants pourront y installer leurs jouets, ou vous pouvez créer un petit studio, par exemple. Transformer ces pièces en espace de vie supplémentaire peut également vous épargner tous les soucis du déménagement.

Leave a comment