Une déco intérieure réussie avec la bonne association de couleurs avec le gris

Bien que considéré comme une couleur terne et sans vie, le gris est pourtant synonyme de modernité dans la décoration intérieure. La large palette de couleurs qui permet de choisir entre un ton très clair et foncé y est pour quelque chose. Une association de couleurs avec le gris pourra même mettre encore plus en avant le côté contemporain d’une pièce pour un meilleur effet. Alors pour quel mélange opter ?

Le gris associé au turquoise

Le mélange semble un peu incongru, mais c’est une association tendance qui marche bien. En penchant pour lui, vous aurez une décoration actuelle et élégante. Pour un meilleur effet sur les murs, optez pour un turquoise pâle pour que le résultat apporte de la douceur dans la pièce. Pour ne pas virer à l’ambiance carnaval, ne peignez qu’un seul pan de mur en turquoise et le reste avec du gris assez foncé.

Si en revanche vous souhaitez utiliser cette association de couleurs avec le gris avec des éléments décoratifs ou des meubles, vous avez un peu plus de choix sur les tons. Des meubles de cuisine, et même la poubelle encastrable de cuisine tout en turquoise ou un canapé associé avec un mur gris marchent très bien, par exemple.

Le duo gris marron

Si vous voulez donner une ambiance cocooning à votre intérieur, le marron et le gris ensemble, c’est ce qu’il vous faut. Ces deux couleurs apporteront de la chaleur dans votre maison. Une bonne association de couleurs avec le gris met en avant le côté contemporain d’une piècePréférez sur vos murs le gris plutôt foncé au marron, et penchez pour des éléments décoratifs pour intégrer ce dernier à votre décoration : tapis, canapé et fauteuil conviendront parfaitement bien. Si le marron a plusieurs palettes, le chocolat est probablement la plus facile à associer.

Étant donné que ce sont des couleurs plutôt sombres, le duo est conseillé pour des intérieurs qui baignent dans le soleil, autrement, vous aurez l’impression d’être dans une cave…

Le mélange gris et jaune

Si vous êtes fan des couleurs pétillantes, mais souhaitez quand même garder intact la touche d’élégance de votre intérieur, c’est le bon assemblage pour vous. Cette association de couleurs avec le gris permet d’apporter du peps à des intérieurs qui manquent souvent d’originalité. Du jaune vif associé à du gris souris ou perle ressortira parfaitement dans votre séjour, votre cuisine ou votre salle de bain, vous y apporterez ainsi beaucoup de fraicheur.

L’association gris et rose

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le rose sur un mur ne donnera pas nécessairement une ambiance petite fille… si elle est choisie et associée avec goût. Comme pour le premier choix, tenez-vous-en à un seul pan de mur pour le rose, et choisissez-le poudré. Cette association avec le gris marche aussi si vous intégrez plutôt le rose sur le mobilier et gardez du gris plus conventionnel sur le mur. Dans tous les cas, en faisant ce choix, vous obtiendrez une belle ambiance romantique et une pièce ou règnera douceur et calme.

L’assemblage du gris et de l’orange

Il vaut mieux oublier l’orange sur les murs Voici un mélange assez inédit. La couleur orange est rarement associée au gris, et le résultat peut être catastrophique si l’on ne sait s’y prendre. Il n’en reste pas moins que cette association de couleurs avec le gris est très en vogue en ce moment. Si vous souhaitez donner une décoration style rétro-moderne à votre intérieur, vous avez là ce qu’il vous faut ! A moins d’y aller en petites touches, il vaut mieux oublier l’orange sur les murs et chercher de jolis meubles avec cette couleur, comme des fauteuils Acapulco actuellement très tendances. Vous pourrez poser du gris foncé sur les murs ou le sol (du carrelage, du vinyle ou du vrai parquet marche aussi bien), et le tour sera joué !

Leave a comment