Une clôture en PVC haut de gamme pour mon jardin

La clôture en PVC est le nec plus ultra pour jouir d’un produit haut de gamme à petit prix. Intégrer une telle clôture dans votre jardin est une excellente idée pour une multitude de raisons. Non seulement ce matériau est abordable, mais en plus, sa solidité a été prouvé à maintes reprises. Mais avant d’arrêter votre choix, il est nécessaire d’en savoir plus sur la clôture de jardin en PVC. Découvrez donc dans les lignes qui suivent les avantages et les inconvénients d’une telle clôture.

Les avantages des panneaux de PVC en guise de clôture pour jardin

Les avantages d'opter pour une Clôture de Jardin en PVCComme nous l’avons déjà évoqué plus haut, le PVC est un matériau qui ne coûte pas cher du tout. Généralement, il est moins onéreux que les barrières en bois, en aluminium ou encore en bois composite.

Nous vous avons également déjà mis au jus en parlant un peu de la solidité de ce matériau. En effet, le PVC est meilleur pour protéger contre tout type d’intrusion et même contre le vent, par rapport aux simples grillages. Avec une clôture en PVC, vous pouvez profiter sereinement de moments de farniente dans votre jardin, sans souffrir des rafales de vent.

Par ailleurs, de par son caractère opaque, le PVC peut notamment faire office de brise-vue, tout simplement. Le voisinage et les passants ne pourront plus jeter des regards indiscrets et inquisiteurs à votre espace extérieur.

Esthétiquement, la clôture de jardin en PVC a connu de grandes améliorations ces derniers temps. En effet, si auparavant on ne trouvait que des panneaux en PVC de couleur blanche uniquement, de nos jours, on en découvre de toutes les couleurs. Et même l’imitation bois entre dans les cordes des clôtures en PVC de nos jours.

Et enfin, dernier point et non des moindres, l’entretien. Puisque le PVC n’a peur ni de l’humidité, ni de la moisissure, vous n’avez pratiquement pas besoin de réaliser des travaux d’entretien réguliers, contrairement à certains matériaux. Eau savonneuse et éponge, et le tour est joué ! Pas besoin de faire appel à des professionnels. En revanche, pour une raison ou une autre, si vous n’êtes pas dans la possibilité de le faire vous-même, vous pouvez toujours recourir aux services d’un expert en la matière.

Il est à noter qu’on retrouve facilement des clôtures en PVC, mais pour ce qui est de dénicher le bon modèle, c’est une autre histoire. Plusieurs enseignes en proposent, pour ne citer que La Clôture Française, par exemple, dont la qualité des produits n’est plus à prouver.

Les inconvénients des barrières en PVC

L’un des points faibles du PVC est le fait qu’il ne puisse pas jouir d’une rénovation. Ce matériau perd de son éclat avec le temps. Mais bien sûr, puisque cela ne risque pas de se produire vite, vu son prix, l’investissement en vaut la peine.

Qui des tarifs ?

Tout au long de l’article, vous l’aurez remarqué, nous avons bien mis en avant que les clôtures de jardin en PVC sont relativement peu coûteuses, mais en parallèle, elles offrent un rendu visuel très agréable. Du haut de gamme à moindre prix par excellence !

Le mètre linéaire d’un panneau est entre 60 et une centaine d’euros. Il faut aussi savoir qu’on doit acheter d’autres éléments pour obtenir une clôture en PVC en bonne et due forme. Le poteau en PVC en fait partie. Celui-ci coûte une trentaine d’euros, tout au plus. Bien sûr, le capuchon de poteau en PVC, pour couronner le tout. Cet élément ne coûte que 5 euros environ. Si vous voulez des kits complets, c’est tout au plus 80 euros pour un mètre linéaire.

Leave a comment