Comment déboucher une baignoire ? Finis la galère avec nos conseils

Comment déboucher une baignoire ? Finis la galère avec nos conseils

Comme pour tout le monde, la baignoire peut être bouchée par divers petits objets, des impuretés et des pollutions. Il est donc normal si la bouche d’évacuation de votre baignoire se bouche de temps en temps. Mais c’est une chose que vous pouvez faire vous-même comme détartrer un Dolce Gusto ou traiter une eau de piscine blanchâtre. Donc, vous n’avez pas besoin de trouver un professionnel ou quelqu’un d’autre pour le faire. Ainsi, vous pouvez quelques économies en effectuant le curage par vous-même.

Débouchez une baignoire avec ou sans ventouse

Déboucher votre baignoire
Comment déboucher une baignoire par vous même

La première astuce qu’on vous propose, c’est évidemment d’utiliser une ventouse pour déboucher une baignoire. Si vous en possédez, essayez de sortir tout ce qui bouche l’évacuation d’eau (impureté, divers objets, cheveux, impureté, …). C’est facile et simple à utiliser, pomper la ventouse jusqu’à ce que le conduit se dégage. Il est nécessaire de répéter l’action plusieurs fois pour être sûr que tous les blocages sont enlevés. Optez pour l’aspiration sans sac si vous n’avez pas de ventouse. Cette méthode est à la fois simple et efficace. Cela vous permettra de gagner beaucoup plus de temps et vous pouvez l’effectuer par vous-même. Une fois, l’aspirateur rempli d’eau, veuillez l’évacuer ou le vider immédiatement et recommencez à aspirer l’intérieur de l’évacuation pour débarrasser tout ce qui bouche et vous pourrez en même temps utiliser votre main pour sortir ses déchets.

Débouchez une baignoire sans utiliser de ventouse

En principe, il est nécessaire d’utiliser des divers matériaux comme un tournevis, pince, un fil électrique… pour déboucher la baignoire. Avant toutes choses vous devez dévisser le siphon et attrapez le bouchon de la baignoire avec une pince ou un fil électrique. Mais cette méthode nécessite une certaine habileté et de patiente. Il pourra être un peu difficile et vous pourrez créer d’autres problèmes concernant l’évacuation si vous ne faites pas très attention. Donc, cette méthode de curage est pratique mais il faut faire très attention. Pour une méthode plus facile et plus rapide, il n’y a rien de plus simples que d’utiliser un produit à base de soude et de laisser agir quelques heures avant de rincer le produit et comme par magie, votre baignoire se débouche en même temps.

Leave a comment