Les verrières : une tendance déco incontournable

La verrière d'intérieur est très tendance de nos joursL’époque où les verrières servaient uniquement à décorer les églises et les paroisses est d’ores et déjà révolue. Aujourd’hui, elles s’incrustent dans les maisons individuelles pour créer un aménagement unique en son genre. De par ses effets surprenants, la verrière d’atelier s’impose comme un incontournable pour concevoir une cuisine design. D’autres s’en servent pour cloisonner ingénieusement une chambre à coucher. En quelques années seulement, elle est devenue le joujou des architectes d’intérieur ainsi que des artisans décorateurs.

3 bonnes raisons de choisir les verrières

Les verrières d’intérieur et les verrières d’extérieur s’unissent pour former les verrières d’atelier. Conçues selon une norme bien spécifique, ces structures en acier parées de verre trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison. Elles font également le bonheur des professionnels.

Une cloison par excellence

Les verrières ont le pouvoir d’agrandir une pièce, quelle qu’elle soit. De par sa structure, elles se transforment en une cloison pour offrir de nouvelles perspectives. Elles circonscrivent les espaces sans pour autant cacher la vue.

Source de lumière

Nous le savons tous, le verre est une source de lumière naturelle. La verrière d’intérieur a le chic pour rehausser l’ambiance de la pièce qui l’accueille. La luminosité se voit décupler sans même investir dans des éclairages supplémentaires.

Donne du caractère

Parfaites pour aménager des appartements, des lofts et des lieux d’habitation style industriel, les verrières donnent du cachet à chaque pièce. Elles conviennent à tous les types d’intérieur conférant ainsi à l’aménagement une touche authentique mêlant tradition et modernité.

Des verrières pour aménager une chambre à coucher

La verrière d’intérieur fait office de cloison pour aménager autrement la pièce à vivre. Telle une baie vitrée, elle laisse filtrer la lumière de sorte à créer une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale dans la chambre. Beaucoup sont réticents à l’idée d’exposer cette partie de la maison au grand jour, mais en réalité, les verrières apportent une touche contemporaine à l’espace intérieur. Elles se fondent discrètement dans le décor.

Les verrières cuisine et couloir

L’installation d’une verrière se présente comme la meilleure solution pour aménager une cuisine et un couloir. Dans le hall d’entrée ou encore le couloir, elle procure un effet d’éclaircissement et de luminosité sans pareil, tandis que dans la cuisine, elle permet de délimiter l’espace de cuisson. Cela ne signifie pas pour autant que ce dernier est isolé des autres pièces. Au contraire, il reste à la vue de tous. Pratique non ?

Pourquoi pas une verrière salle de bain ?

Qui aurait pu penser que les verrières s’intégreraient sans peine dans les salles de bain. Lorsque les verrières sont agrémentées d’une porte et d’une fenêtre au design moderne, elles plongent ces pièces intimes dans une ambiance des plus agréables. Si votre salle de bain est sans fenêtre et parait sombre, les verrières feront très bien l’affaire.

Les verrières pour sublimer des espaces professionnels

Vous désirez aménager un coin bureau dans votre maison ? Vous manquez d’idées pour harmoniser vos locaux ? Les verrières sont un choix idéal. Elles offrent un agencement à couper le souffle, sans parler de la transparence des verres qui confèrent aux espaces une douce luminosité. Les verrières d’atelier sont parfaites pour décorer des salles d’attente, des halls d’entrée ainsi que des espaces de rencontre.

Le prix d’une verrière

On retrouve actuellement de nombreux ateliers spécialisés dans la conception de verrière sur mesure. Ainsi, le prix varie d’un fabricant à un autre. Toutefois, il faut également tenir compte de la taille de celle-ci et de son modèle. La qualité et la finition se retrouvent aussi parmi les paramètres à considérer.

Leave a comment