Si vous possédez un abri de jardin ou que vous souhaitez faire installer un abri de jardin, sachez que la taxe relative à cet aménagement extérieur augmente cette année. Effectivement, un arrêté stipulant que la taxe est à 869 euros le m² en Île-de-France et 767 euros le m² dans le reste de la France est entré en vigueur. Cela représente une augmentation respective de 9 euros et 8 euros.

Hausse de la taxe abri de jardin en 2021

Vous possédez un abri de jardin ? Vous souhaitez installer un abri dans votre jardin ? Sachez que depuis plusieurs années, la taxe relative à cet aménagement extérieur a subi de multiples majorations. L’année 2021 n’échappe pas à cette règle étant donné que la taxe abri de jardin est encore une fois augmentée. Effectivement, un arrêté publié le 31 décembre a déclaré l’entrée en vigueur d’une nouvelle majoration. Également, si vous habitez en Île-de-France, il est important de savoir que la taxe est plus élevée que pour le reste de la France.

En ce qui concerne l’Île-de-France, la taxe abri de jardin présente une augmentation de 9 euros par rapport à l’année 2020. En effet, la taxe en 2021 est de 869 euros contre 860 euros. Pour le reste de la France, l’augmentation, moindre, est à hauteur de 8 euros. Effectivement, la taxe s’élève désormais à 767 euros le m² contre 759 euros en 2020. Si vous souhaitez concrétiser un projet d’aménagement extérieur, il est primordial de se renseigner sur ceux qui sont soumis à cette taxe d’aménagement.

L’abri de jardin continue de séduire les Français

Les aménagements extérieurs que ce soient l’abri de jardin ou le mobilier de jardin séduisent toujours autant les Français. Selon une étude portant sur les tendances préférées des Français en matière de mobilier de jardin en 2019, les lampes de jardin dominaient le classement suivi des abris de jardin. Dans la suite du classement, on retrouve les chaises de jardin, les tables de jardin ainsi que les incontournables salons de jardin.

Vous l’avez compris, le marché du mobilier de jardin dans sa globalité est en plein boom. Il est vrai qu’au-delà de leurs aspects fonctionnels, ils deviennent de véritables objets décoratifs pour sublimer les espaces extérieurs. De plus, ce phénomène est grandissant dans la mesure où les Français accordent de plus en plus une attention particulière pour embellir, chouchouter et améliorer leurs extérieurs. D’autant plus, qu’ils souhaitent décorer ceux-ci pour profiter de leur maison et de l’air pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *