La question de la sécurité de la porte a pris une importance capitale depuis que le nombre de cambriolages et de vols par effraction a connu une hausse spectaculaire. Rien qu’en 2021, il y a eu plus de 190 000 cambriolages en France. Le blindage de porte se révèle être une solution efficace pour protéger son domicile. Toutefois, de nombreuses personnes se demandent si pour le mettre en place, il faut nécessairement remplacer la porte existante. Alors, faut-il remplacer tous les équipements d’une porte pour la blinder ?

Pourquoi opter pour le blindage parisien ?

Encore appelé super blindage fourreau, le blindage parisien est une solution beaucoup plus utilisée dans les copropriétés, car elle ne modifie pas l’aspect extérieur des portes. En effet, les portes palières doivent être identiques pour tous les habitants d’une copropriété. Le blindage parisien permet ainsi de respecter cette règle tout en renforçant la sécurité de la porte.

Il consiste à recouvrir l’intérieur de celle-ci d’un blindage en acier certifié A2P BP3. On y ajoute ensuite une serrure de très haute sécurité et une poignée. Il n’est donc pas nécessaire de remplacer la porte existante pour faire le blindage parisien. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur serrure-pas-cher.fr si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution de blindage de porte.

En faisant appel à un serrurier qualifié, vous pourrez bénéficier de nombreux autres services comme le changement ou le dépannage de serrure, le remplacement de verrou de sécurité, l’installation de ferme-porte… La plupart de ces professionnels vous conseillent également sur le système le plus adapté pour vous. Vous saurez ainsi si le blindage parisien convient à votre type de porte et à votre logement.

Blindage de porte parisien serrurier

Choisissez le blindage de porte sur pivot

Le blindage sur pivot est un système qui consiste à renforcer la sécurité de la porte en remplaçant les gonds par des paumelles soudées. Cette solution très efficace décourage toute tentative de cambriolage, mais augmente aussi votre confort. Les paumelles sont beaucoup plus nombreuses sur le haut de la porte et sont soudées sur l’ensemble du blindage. C’est pour cela que la protection qu’offre ce système est supérieure à celle d’un renforcement classique.

De plus, une plaque d’acier (d’une épaisseur de deux millimètres au moins) est fixée sur toute la longueur de la porte. La plupart des professionnels conseillent le blindage sur pivot, car il est quasiment inviolable. Cependant, vous devez veiller à choisir un blindage certifié par le CNPP (centre national de prévention et de protection), pour une meilleure sécurité.

Optez pour le super blindage en métal

Ce type de blindage se fait sur les deux faces de la porte (intérieur et extérieur). Le super blindage en métal est beaucoup plus conseillé pour les portes qui ont une épaisseur inférieure ou égale à 4 cm. Pour le mettre en place, on peut poser le cadre directement sur le scellement ou sur l’ancien bâti. Ensuite, on rajoute des omégas de renfort pour optimiser la sécurité du blindage. Il est également fréquent d’intégrer de la laine de verre à la conception. Ceci permet d’assurer l’isolation thermique et phonique du logement. Le super blindage en métal vous permet ainsi de sécuriser au maximum votre porte, sans avoir à remplacer quoi que ce soit.