Pour profiter de séances de baignade inoubliables, il est très important de bien entretenir l’eau de son spa. Cela permet de la désinfecter efficacement et de la garder parfaitement cristalline sur une longue durée. S’il est courant de recourir à un traitement à base de chlore, le brome vient rapidement surclasser ce dernier en vous faisant profiter de ces avantages :

Un puissant désinfectant pour une eau plus propre

Miser sur le traitement pour brome spa est la clé pour désinfecter l’eau avec une efficacité maximale. En optant pour cette solution, vous serez en mesure de détruire un large spectre de microorganismes. Par conséquent, vous pourrez mieux lutter contre la prolifération des bactéries et des algues. Mais ce n’est pas tout ! Le traitement au brome s’attaque également aux autres substances organiques que sont la sueur, la salive ou encore l’urine.

Améliorer durablement la qualité de l’eau

En plus d’être un puissant désinfectant, le brome permet d’améliorer durablement la qualité de l’eau. En effet, cette dernière reste parfaitement claire même après plusieurs bains et une longue durée d’utilisation. Par ailleurs, vous devez savoir que le brome possède une bonne rémanence, ce qui permet de désinfecter l’eau du spa en continu. À préciser que ce produit est résistant aux UV et températures élevées. C’est un réel avantage pour traiter une eau chauffée sans devoir utiliser un stabilisant.

Un traitement plus doux pour les personnes sensibles

Comment réussir à entretenir l’eau de sa piscine ou de son spa, sans subir d’inconfort dû à un traitement chimique ? Contrairement au chlore, le brome a l’avantage d’être inodore. En l’utilisant, vous ne serez pas indisposé par la forte odeur de produits chimiques. Vient également le fait que le brome est beaucoup moins irritant que le chlore. Une fois plongé dans l’eau, vous n’aurez pas d’irritation de la peau, encore moins des yeux. C’est un véritable atout pour les personnes sensibles, telles que les enfants.

Comment traiter son spa au brome ?

Le traitement au brome est fortement apprécié pour sa simplicité d’utilisation. Le brome est généralement disponible sous forme de pastilles, mais aussi de galets ou de tablettes. Et où mettre les pastilles de brome dans un spa ? Pour réussir votre traitement, vous devez les placer dans le boîtier de cartouche.

Et quel est le bon dosage pour traiter son spa au brome ? Pour traiter 1 m3, il faut environ 2 à 4 pastille (s) de brome. Une fois qu’elles sont en place, mettez la filtration en marche et assurez-vous que la teneur en brome est comprise entre 3 et 5 mg/l. Pour analyser l’eau de votre spa, vous aurez besoin d’un test colorimétrique ou d’un pH-mètre électronique. Tous les 15 jours, installer de nouvelles pastilles dans leur emplacement.

Enfin, il est très important de garder le pH de l’eau au bon niveau. Celui-ci doit se situer entre 7,2 et 7,6. Si la valeur du pH est supérieure à 7,8, il faudra l’ajuster en utilisant un produit pH Moins, encore connu sous le nom de réducteur de pH. Si vous ne le faites pas, l’efficacité du brome sera amoindrie. Par ailleurs, un pH trop élevé rime avec irritation et sécheresse de la peau.