Chambre de bébé : les dernières tendances déco

Quel bonheur de pouvoir décorer avec tendresse et amour la chambre d’un enfant ou d’un bébé qui va naitre ! L’idée, c’est de lui aménager une pièce douillette, confortable et pratique pour qu’il se sente bien à l’aise et épanouie. Choisir les couleurs, le mobilier, l’ambiance et suivre les tendances déco du moment. Découvrez ici les meilleures idées pour aménager ou relooker la chambre de votre enfant.

Une décoration murale en toute cohérence

La chambre de bébé se doit d’être apaisante et agréable à vivre, portée par des motifs gaieté et de personnalisation. Miser sur des couleurs douces et brillantes en lieu et place d’une peinture simpliste et très ringarde. Pensée aussi à une fresque murale réalisée suivant un thème approprié : nature, jungle, animaux de la paierie ou animaux aquatiques, art graphique pour enfants, course de voitures ou scène issue d’un film de Disney.

Réalisez une déco murale en toute originalité à l’aide de stickers géants ou d’un rétroprojecteur permettant de circonscrire des zones déterminées, ou encore solliciter l’aide d’un professionnel pour sa touche de spécialiste.

Un mobilier de choix

Il est hors de question de s’approprier l’univers de bébé pour en faire une petite version de votre propre chambre à coucher explique Elise auteur du site monblogdebebe.fr. Au contraire, le mobilier de la chambre de votre enfant doit respecter sa personnalité et stimuler sa curiosité et son imagination. Pour cela, inspirez-vous sans modération des mobiliers de fabrication locale (lit, commode, chaise, placard, bureau…) de style rétro ou scandinave, sculptés dans des essences issues de forêts françaises.

Bébé est facilement impressionnable : les pièces en contreplaqué de bouleau peuvent être facilement personnalisées et déclinées en une multitude de coloris gracieux. Les jouets éducatifs en bois sont très tendances, évoquant le mouvement slow design qui privilégie la qualité des objets écologiques à la quantité d’objets industriels dangereux pour la santé des enfants.

Une ambiance intérieure épurée

Dans ce domaine, le sens du détail joue un rôle primordial. Évitez le choix d’objets décoratifs trop sensationnels. Votre bébé a juste besoin de tout ce qui suscite curiosité pour éveiller ses sens. Privilégiez donc des peluches rondouillardes, quelques accessoires exotiques évoquant la faune et la flore et de petites guirlandes. Mention spéciale pour les trophées animaliers qui apportent une note d’humour et de fantaisie.

Pensez à un peu animer la décoration de la chambre de votre bébé avec des veilleuses à luminosité douce et apaisante. Pour que ces dernières donnent l’effet escompté, il faut jouer sur l’originalité en choisissant des modèles en forme de mouton, de champignon ou de nuage. Les nuages apportent une touche à la fois poétique et aérienne à la décoration de la chambre du bébé.

Enfin, pour une chambre bébé à la décoration unique et personnalisée, vous pouvez également explorer le style bohème. Un mélange de couleurs, de textures et de matériaux qui apporte de la présence et beaucoup de goût à la chambre !

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor