Lors de vos travaux de construction ou de rénovation, la question des ouvertures de votre maison sera à un moment donné au centre des discussions. Si votre choix se porte sur des fenêtres en PVC, voici ce que vous devez retenir concernant les possibilités de personnalisation, pour faire les meilleurs choix.

Les différentes tailles

Il existe différentes tailles standard pour ce qui est des fenêtres. Elles vont de 750 x 600 mm pour une fenetre à un vantail, jusqu’à 2150 x 1200 mm pour les portes fenêtres PC double vantaux. Mais il est évidemment possible de faire faire des fenêtres PVC sur mesure pour qu’elles soient adaptées aux ouvertures de votre maison.

Mais il est évidemment possible de faire faire des fenêtres PVC sur mesure

Pour ce qui est de la forme

Il est aussi possible de personnaliser les fenêtres dans leurs formes. Déjà, vous pouvez choisir entre une fenêtre ou une porte-fenêtre coulissante. Vous pourrez aussi opter pour un nombre spécifiques de vantaux, symétriques ou asymétriques, ou très larges pour les baies vitrées.

Concernant l’isolation

La question de l’isolation est importante, car elle offre une isolation thermique, indispensable pour se protéger des variations thermiques, et pour faire des économies d’énergie. Les vitres bien isolées sont aussi une bonne garantie en termes d’isolation phonique, vous pourrez ainsi faire vos adieux à tous les désagréments acoustiques du monde extérieur.

Le simple vitrage est dépassé, sauf pour les espaces inhabités, mais vous avez tout de même le choix entre double ou triple vitrage. Si ce dernier offre une bonne isolation phonique et thermique, en termes de rapport qualité prix, le double vitrage lui tient encore la dragée haute.

Pour le côté esthétique

L’esthétisme est devenu un point essentiel dans la pose de fenêtreL’esthétisme est devenu un point essentiel dans la pose de fenêtre, notamment pour ce qui est des couleurs. Si pendant longtemps le blanc ou le gris ont été les teintes prisées, les couleurs ont depuis fait leur révolution. Aujourd’hui on retrouve les fenêtres avec des coloris différents : bleus, verts, rouges… En revanche, les différentes teintes de gris marchent toujours très bien pour leur côté moderne, et parce qu’ils sont moins salissants que le blanc.

Les fenêtres en PVC effet bois ou aluminium se font aussi beaucoup. C’est un bon compromis quand on veut avoir un rendu naturel et apporter du cachet à une façade, tout en garantissant une durabilité plus accrue et une facilité d’entretien des fenêtres.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour une ouverture à galandage pour gagner de la place, pour la discrétion qu’elle apporte ou simplement pour le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *