Pour être à l’aise chez soi, avoir de l’espace est primordial. Toutefois, ce besoin devient parfois vite un casse-tête quand on habite dans un petit appartement ou un studio. Dans ce cas, il faut avoir les bonnes astuces, afin d’aménager son espace de manière intelligente. C’est dans ce contexte qu’interviennent les meubles modulables qui se distinguent par leur polyvalence et leur taille compacte.

Les étagères modulables pour optimiser l’espace dans différentes pièces de la maison

Les étagères modulables sont créées par vous, sur mesure, selon vos besoins. En fonction de la pièce à meubler et de la place précise dont vos disposez, vous pouvez configurer LE meuble qu’il vous faut et qui s’intègrera parfaitement dans votre intérieur. Ces modules peuvent être des planches ou des cubes à combiner et ils se placent dans n’importe quelle pièce. Vous pouvez vous renseigner sur le prix d’une étagère modulable en cube sur mesure sur les sites spécialisés.

Dans le salon vous y mettez en valeur vos livres, des plantes vertes et des bibelots, si vous décidez de créer une bibliothèque sur mesure. Dans votre bureau, l’étagère modulable pourra contenir vos documents de travail et vos boites de classement. Dans une chambre ou une ludothèque, vous y mettrez vos BD, vos mangas ou vos jouets. Vous pouvez également les placer dans la cuisine, où ces étagères peuvent accueillir certaines provisions, vos boites d’épices ou votre petit électroménager. Elles s’adaptent facilement à tous les styles d’aménagements et sont disponibles en divers modèles, pour un gain de place assuré.

Etagère modulable salon

Le canapé convertible, un 2 en 1 pratique et confortable

Très tendance, le canapé convertible se caractérise avant tout par son confort. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour vous asseoir ou le transformer en un véritable couchage lorsque vous souhaitez vous allonger. Également appelé canapé extensible, il vous offre différents usages et réunit ainsi les fonctionnalités de deux meubles en un.

Il vous permet de gagner de l’espace et convient donc parfaitement aux petites surfaces. À la fois canapé et lit, il est clairement la solution idéale aux petits espaces !

La table basse ajustable, pour passer du guéridon à la table à manger

La table basse est un meuble modulaire très pratique pour accueillir un plateau télé ou des magazines. En modèle modulable, elle vous permet de trouver rapidement une solution lorsqu’il s’agit de réunir plusieurs personnes autour d’un repas. Vous avez ainsi le choix entre deux modèles, qui sont les plus courants. Il y a tout d’abord la table basse à hauteur de pieds réglable qui peut accueillir 4 personnes. Vous devez tout simplement la remonter pour la convertir en table à manger. On retrouve également la table basse avec plateau relevable, qui convient à une seule personne.

La desserte de cuisine convertible pour un rangement efficace

Idéale pour le stockage de provisions, de bocaux et de bouteilles dans les petits espaces, la desserte de cuisine est appréciée pour sa structure compacte. Vous pouvez alors miser sur une desserte dotée de battants que vous pouvez déplier selon vos besoins pour obtenir une véritable table pour 2 à 4 personnes. Ce meuble peut être accompagné de roulettes en fonction du modèle, afin de pouvoir le déplacer plus facilement.

La table de chevet avec rangements pour mieux optimiser l’espace de la chambre

Elle fait également partie de la sélection de mobilier modulable pour les petites surfaces. Sa structure intelligente vous permet d’éviter d’encombrer votre espace avec trop de meubles de rangement. Elle vous évite aussi d’empiler vos affaires sur une table de nuit qui à la longue sera surchargée.

Avec la table de chevet modulable, vous pourrez ajouter autant de tiroirs que vous voulez. Cela vous permet d’avoir des plateaux d’appoint, et de pouvoir ranger beaucoup plus d’affaires que dans une table de chevet classique.

Le pouf avec rangement, pour allier confort et praticité

C’est un pouf polyvalent qui peut servir aussi pour le rangement. Il est très confortable et creux à l’intérieur. Il pourra donc constituer un espace de rangement pour certaines affaires. Vous pourrez y ranger des draps, des couettes, des plaids… Il existe d’ailleurs des tables basses qui proposent cette même fonction. Elles sont quant à elles idéales pour ranger vos bouteilles et verres pour l’apéritif.

Le mobilier modulable est tendance et séduit de plus en plus. Il vous permet de gagner de la place et de regrouper les fonctionnalités de plusieurs meubles en un seul. C’est donc le must-have pour les appartements et studios ! Pensez toutefois à vous tourner vers un expert pour avoir des meubles de qualité qui vous suivront longtemps.

Les derniers articles par Sybelle Delacroix (tout voir)