La pièce de rangement ou salle de stockage est une solution à la fois adaptée aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. Elles sont utilisées dans le cadre d’un déménagement ou afin de stocker les archives d’une entreprise. À quoi sert réellement cette alternative ? Les réponses dans les paragraphes suivants.

La pièce de rangement externe, un incontournable pour certains déménagements

Le box de rangement est plus connu sous le nom de garde-meuble. C’est qu’en effet, sa fonction première est de garder certains mobiliers qui ne trouvent pas leur place ou qui ne sont pas assez petits pour passer dans la cage d’escalier.

De ce fait, la raison principale de la location d’un garde-meuble est l’entreposage provisoire des affaires qui deviennent problématiques. Toutefois, ne sont pas épargnés les cas où la pièce de rangement ou salle de stockage sert de moyen d’entreposage des pièces qui ne sont pas utiles et qui attendent d’être vendues ou d’être données.

C’est surtout le cas quand le propriétaire souhaite renouveler entièrement ses mobiliers. Pour plus de praticité, il est conseillé de choisir le box de stockage le plus proche de chez vous.

Un box de stockage pour mettre à l’abri des objets de valeur sentimentale

Nous avons tous des objets qui nous tiennent à cœur et dont nous n’avons pas envie de nous séparer. Et ce, même s’ils s’accumulent en grand nombre chez nous à savoir :

  • les peluches,
  • les poupées,
  • les maisons de poupées,
  • les tricycles,
  • les bicyclettes et tous ces jouets qui ont une valeur sentimentale pour nous et nos enfants.

Le problème se pose souvent lorsque l’enfant grandit et qu’il paraît impossible de garder le tout dans une pièce spécifiquement dédiée à cet effet, raison de la location d’un garde-meuble. Il suffira alors de les mettre dans un ou plusieurs cartons et les entreposer dans un garde-meuble le plus proche. Choisissez un en libre-service afin que vous puissiez y accéder à tout moment.

Un box de stockage

L’archivage ou les travaux, des raisons évidentes de la location d’une salle de stockage

Si les raisons professionnelles ont le dessus sur la location de pièce de rangement externe, c’est parce que les entreprises trouvent également plus qu’avantageuse cette solution. Surtout lorsqu’elles sont confrontées à un manque d’espace.

Ce qui peut être temporaire dans le cas d’un changement d’adresse et de local. Dans certains cas, le nouveau local nécessite quelques travaux. Les marchandises, matériels professionnels et intrants sont provisoirement stockés dans une salle de stockage pendant une durée déterminée.

Il n’est pas épargné que le box de stockage soit également utilisé pour stocker des archives et documents. Comme ces derniers sont sacrés, le box de stockage est le lieu le plus sécurisé pour eux. Les tarifs d’un garde meuble varient d’un prestataire à un autre. Le volume et la durée de location comptent comme critères.

Le box de stockage, la solution parfaite pour l’archivage

Beaucoup d’entreprises optent pour la location permanente de box de stockage. Même si elles disposent de la place nécessaire pour stocker les documents dont elle a besoin, celles dont elle n’a plus besoin occupent un espace trop important dans ses locaux. Raison qui la pousse à louer en extérieur.

Qui plus est, cette alternative leur est plus avantageuse, car les archives d’une société sont délicates. Le plus souvent, elles contiennent des informations judicieuses qui peuvent être accédées par tous à n’importe quel moment. Il est évident qu’en les plaçant dans ce type de local, les archives sont non seulement protégées contre les vols, mais aussi de mauvaises conditions climatiques.

Les fonctionnalités de la pièce de rangement ou salle de stockage sont diverses. Il ne tient qu’à vous de choisir celle qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre emplacement.