Bien que cela nécessite la mobilisation d’énormes moyens financiers, l’achat dans le neuf revêt plusieurs avantages. Ceux-ci sont encore beaucoup plus importants lorsque cet achat se fait dans une localité particulière. En effet, certaines villes se distinguent par leurs atouts qui incitent à y acheter un bien neuf. C’est le cas de Rennes qui attire de plus en plus d’investisseurs du secteur de l’immobilier. Dans cet article, nous allons voir en quoi il est intéressant d’opter pour un achat dans le neuf à Rennes.

Pour profiter du dynamisme de la ville

Rennes est une ville qui est réputée pour son dynamisme. Elle le tient en partie de sa proximité avec la capitale, Paris. Cela invite de nombreuses personnes à s’y installer, entrainent ainsi une constante augmentation de la population de la localité. Pour répondre à cette demande en logement, des programmes immobiliers s’y développent. Ainsi, en allant voir le site de ce promoteur basé à Rennes, on peut constater que plusieurs projets urbains dont la rénovation du centre ville, le projet de la Courrouze, le projet d’Eurorennes ou encore les projets ViaSilva et Maurepas-Gros Chêne y sont en développement. Ceux-ci vont non seulement permettre d’augmenter l’offre en matière de logements, mais aussi de confirmer l’engagement de la ville pour la protection de l’environnement. Rennes tient également son dynamisme de ses prestigieuses écoles et universités qui attirent de nombreux étudiants tous les ans.

Pour tirer profit des différents atouts de la ville

La ville de Rennes comporte plusieurs atouts. D’abord sur le plan économique, Rennes attire plus de 192 000 visiteurs dont certains préfèrent une maison avec jardin pour assister aux grands salons mondiaux qui y sont organisés tous les ans. Du point de vue touristique, la ville abrite près de 85 édifices, comme la cathédrale Saint-Pierre, classés comme Monuments historiques. D’où son statut de Villes et Pays d’Art et d’Histoire. Pour ce qui est de la culture enfin, plusieurs festivals et expositions sont régulièrement organisés dans la ville.

Pour bénéficier des dispositifs immobiliers

En plus de profiter d’un cadre dynamique et d’un mode de vie exceptionnel, acheter dans le neuf à Rennes, c’est également avoir la possibilité de bénéficier de certains dispositifs immobiliers qui serviront à amortir le coût de cet investissement. De ces dispositifs, il y a dans un premier temps la loi Pinel qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 12 à 21% sur une période de 6 à 12 ans. Puis il y a la loi Censi-Bouvard. Enfin, on citera la loi Malraux, le statut LMNP et le dispositif Monuments Historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *