Vous nourrissez le projet d’installer une pergola bioclimatique dans votre extérieur ? Si c’est le cas, il est tout à fait normal de vous poser la question du budget à consacrer à ce projet. Bien évidemment, la réponse dépend de nombreux paramètres, que nous allons pouvoir aborder à travers cet article. Vous allez découvrir de nombreuses informations utiles qui vous permettront de mieux prévoir les dépenses que vous pourriez faire pour votre pergola bioclimatique.

Ce que vous devez savoir sur la pergola bioclimatique

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous faire choisir la pergola bioclimatique plutôt qu’un autre type d’aménagement comme les stores, la véranda, ou d’autres types de pergolas. En effet, ce modèle se démarque principalement des autres par sa principale fonctionnalité.

La pergola bioclimatique possède des lames orientables qui permettent aux habitants du foyer d’adapter la pergola à différents types d’intempéries. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de visiter le site internet du spécialiste français de la pergola bioclimatique : atrium-concept.com. Ainsi, il est possible de réguler la structure selon le vent, la chaleur, l’humidité  mais aussi la lumière des rayons du soleil.

Les lames orientables de la pergola bioclimatique lui permettent de constituer un abri idéal en cas de pluie ou de fortes chaleurs. Il s’agit également d’un aménagement idéal lorsque l’on souhaite pouvoir réguler la température intérieure de la pièce adjacente.

Comment est calculé le prix d’une pergola bioclimatique ?

Le prix d’une pergola bioclimatique se calcule en fonction de différents paramètres, qui peuvent faire varier le tarif du simple au double. En règle générale, on parle de prix au mètre carré. C’est à vous de choisir les dimensions qui vous conviennent, dans la mesure où le terrain disponible le permet.

La dimension de la pergola est donc le principal facteur à prendre en compte, mais il en existe d’autres qui viennent s’ajouter. Le design, le fabricant, les différents équipements comme le chauffage ou l’éclairage peuvent faire varier le tarif. Le type de montage doit également être pris en compte. En effet, la pergola peut être sans pilier, autoportée ou adossée.

On parle de pergola adossée lorsque celle-ci est fixée au mur d’un coté et qu’elle repose sur des pieds en alu de l’autre côté. La pergola autoportée, souvent plus chere, est totalement indépendante de votre maison et peut être montée à n’importe quelle endroit du jardin. Enfin une pergola sans pilier est, comme son nom l’indique, sans pilier, et doit donc être montée entre deux murs de votre maison.

Par ailleurs, si vous envisagez des travaux chez vous, vous pouvez peut-être bénéficier de certaines aides financières.

Pour vous faire une idée un peu plus précise, nous pouvons vous dire que le prix peut varier entre 600 et 930 € le mètre carré. Pour installer une telle structure d’environ 25 m², il faut donc envisager un budget minimum de 12 000 €.

En fonction des dimensions que vous désirez, mais aussi des autres critères que nous avons énoncés plus haut, vous allez pouvoir élaborer un budget prévisionnel.

Les critères importants dans votre choix

Pour bien choisir votre structure, nous vous conseillons de prendre en compte un certain nombre de paramètres. La résistance au vent en fait partie. En règle générale, les lames orientables sont capables de résister à des vents allant jusqu’à 260 km/h.

La résistance à la pluie doit également être prise en compte. Grâce à un système d’évacuation d’eau, les fortes pluies peuvent être drainées. Mais cela peut générer un peu de bruit. À ce sujet, les lames pleines sont moins bruyantes que les lames creuses mais aussi forcement un peu plus chère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *