Rien de tel que le jardinage pour personnaliser sa déco d’extérieur

On le sait tous, le jardinage est l’un des moyens qui permettent d’évacuer le stress accumulé durant la semaine. Avec le jardinage, vous pouvez décorer aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre maison. En effet, un espace extérieur n’en est pas un si on ne l’agrémente pas de plantes et végétations. Avec les beaux jours qui s’installent, le jardinage vous aide à personnaliser sa décoration pour qu’il fasse bon d’y prendre l’air et profiter du soleil. Comment personnaliser la décoration extérieure de sa maison avec le jardinage ? Réponses.

Aménager un balcon végétal

Même si vous ne disposez que d’un petit balcon, comme c’est le cas dans les appartements d’immeuble, sachez qu’avec le jardinage, vous pouvez très bien le rendre différent. Il vous suffit d’accrocher le long de la balustrade des bacs dans lesquels sont plantées des végétations grimpantes et vous en servir comme écran végétal. Si vous êtes un expert en jardinage, vous pouvez aussi ajouter d’autres plantes vertes, toujours suspendues, tout contre le mur de votre balcon. Servez-vous pour cela de paniers que vous tiendrez avec des crochets. Ainsi, grâce à votre savoir-faire en jardinage, votre intimité sera protégée des regards indiscrets.

Personnaliser les murs de sa terrasse

Pour ceux ou celles qui ont la main verte, le jardinage leur permet aussi de personnaliser les murs de leur terrasse, surtout si ceux-ci sont nus ou un peu décrépis. Les plantes grimpantes font également bien l’affaire pour cela, le feuillage de lierre étant le plus utilisé de par son rendu très esthétique. Faites toutefois attention à bien vérifier de temps à autre son développement, car ses crampons peuvent endommager encore plus la maçonnerie de votre mur déjà assez vieilli. Pour ceux qui s’y connaissent en jardinage et savent entretenir les arbres à fleurs, ils peuvent en outre opter pour l’hortensia, le jasmin ou le laurier rose afin d’y apporter une touche personnelle à la décoration de leur espace extérieur.

Adopter le green power

En adoptant le green power dans votre maison, vous n’avez ainsi besoin que de votre talent en jardinage pour embellir votre habitation. Il vous suffit de mettre des plantes par-ci et par-là selon le style de votre mobilier et vous en obtiendrez un effet vraiment reposant. Le Jardinage, un passe-temps qui a de multiples bienfaitsFaites de même pour votre espace extérieur, en faisant pousser vos plantes dans des pots ou des bocaux en verre que vous suspendrez sur des paliers fixés verticalement… Si vous n’y connaissez vraiment rien au jardinage, vous pouvez toujours recourir à l’expérience d’un professionnel.

Jardiner avec des matériaux de récupération

Lorsque jardinage se conjugue aussi avec matériaux de récupération, cela donne des résultats époustouflants. Et les idées ne manquent pas, pour ne citer que le recyclage de vieux bidons en plastique qu’il suffit de peindre de couleur pour les requinquer et en faire de jolis pots de fleurs prêts à être utilisés. On peut faire de même avec une vieille passoire métallique qui ne sert plus, mais qu’on peut également repeindre et utiliser comme suspension originale. Comme quoi, en plus de vous permettre de déstresser, le jardinage profite aussi à l’embellissement de vote maison. Et si l’architecture de votre maison le permet, vous pouvez toujours aménager un jardin sur votre toit.

Leave a comment