Si la couleur marron apporte une ambiance chaleureuse et conviviale dans une pièce, le beige quant à lui, est synonyme de naturel. Comme ce sont deux couleurs qui se marient à la perfection, elles peuvent être présentes dans une chambre sans se faire de l’ombre. Alors, comment décorer une chambre marron et beige moderne ?

Décorer une chambre marron et beige moderne : le combo gagnant

Il n’est pas toujours facile de faire son choix quant à la couleur de sa chambre. Entre les multiples couleurs qui existent, le marron peut être un bon compromis. Se déclinant en plusieurs nuances, la couleur marron est une teinte chaleureuse qui décore aussi bien la salle de séjour que la chambre à coucher en passant par le couloir. Et ce, même si l’on fait allusion au marron glacé. Indéniablement, cette couleur apporte une sensation de bien-être et de raffinement.

Pas aussi forte que le noir, le marron s’associe facilement avec toutes les autres couleurs dont le blanc, le jaune et bien plus encore. Pour l’heure, le beige reste la couleur de prédilection du marron. Si l’autre donne un ton neutre et froid, l’un se décline comme une couleur chaude, idéale pour créer une ambiance cocooning et conviviale dans un lieu de relaxation. Mobiliers, matières, revêtements ou couleurs, ci-après quelques idées pour décorer une chambre marron et beige moderne.

chambre marron et beige moderne le combo gagnant

Quelques idées de chambres modernes en marron et en beige

Se mariant à la perfection, ces deux tons vous promettent plusieurs déclinaisons possibles et réalisables. Si leur combinaison avec les matières et les revêtements sont la promesse d’une chambre esthétique et relaxante, la peinture à elle seule suffit pour redonner du style à vos murs, comme c’est le cas dans les lignes ci-après.

Peinture marron et beige : pour décorer une chambre en toute modernité

Il existe mille et une façons de décorer sa chambre avec le combo gagnant offert par la couleur marron et beige. Avec 2 pans de murs en marron et deux en beige, 3 pans de murs en marron et beige ou vice versa, les possibilités de décorer uniquement votre chambre avec de la peinture sont infinies. Mises à part ces classiques, vous avez aussi la possibilité de peindre le bas de votre mur en marron et le haut en beige, le tout séparé d’une plinthe en bois.

Ce n’est pas tout vu que vous pouvez utiliser ces peintures en guise de décoration murale. C’est-à-dire peindre tout le mur en beige et faire des dessins par-dessus avec de la peinture marron. Substituer les deux couleurs reste aussi une bonne idée. Quelques touches de blanc aident aussi à embellir votre mur.

Une chambre marron et beige, moderne et cocooning

Qui n’a pas envie d’avoir une chambre cocooning ? Plaisante, chaleureuse et confortable à la fois, une chambre cocooning ne donne pas envie de lever le pied le matin. D’ailleurs, une fois plongée dedans, vous ne ressentirez plus le besoin d’y ressortir. En bicolore avec trois pans de mur en marron, il vous reste uniquement à peindre la tête de lit en beige. Sur ce, vous pouvez soit tout peindre en beige soit utiliser un style graphique.

Si vous optez pour un lit cocooning parsemé d’un plaid blanc et de multiples oreillers et coussins, n’oubliez pas d’ajouter une lumière d’ambiance dans la chambre. Dans ce registre, les guirlandes lumineuses sur la tête de lit sont les plus connues. S’ajoute à cela la lampe de chevet en tripode sur le coin de la maison. Par ailleurs, un miroir sur pied à côté du lit n’est pas non plus déplaisant.

Décorer une chambre marron et beige en toute élégance

Si vous souhaitez plutôt avoir une touche d’élégance dans votre chambre, il vous faudra procéder autrement. En composant les couleurs de votre choix, il vous faudra utiliser des matières chaudes qui réchauffent autant le cœur que l’esprit. Ainsi si vous souhaitez habiller votre chambre en toute élégance, privilégiez les matières chaudes comme le velours oula feutrine en guise de parures de lit. Pour être beaucoup plus chic, optez plutôt pour la fourrure.

Même si tous ces éléments sont réunis, la présence des éléments qui brillent est incontournable. De ce fait, intégrez des miroirs dorés. Des décorations à empiétement métalliques ajoutent aussi une touche d’élégance. Toutefois, faites attention à ne pas surcharger la chambre au point de tout aveugler.

Une chambre en beige et marron au naturel

Ici, la couleur beige est à l’honneur. Ton naturel avec lequel vous pouvez créer un style écologique, le beige peut se trouver sur les pans de mur ou sur les plafonds. S’associant avec les autres nuances de marron, insérer des mobiliers en bois massif ou en palettes est parfait pour assortir votre décoration écologique et naturelle. Vous pouvez aussi associer la couleur beige aux matières naturelles comme le raphia ou l’osier en guise de tapis mural ou bien au sol.

chambre marron et beige moderne au naturel

Pour une touche originale, n’hésitez pas à ajouter des éléments de couleur bleu roi dans votre chambre tels que les coussins ou les oreillers. Une parure de couleur bleue peut aussi bien faire l’affaire. Les décorations de style africain et ethnique sont aussi les bienvenus. Les masques en bois ainsi que les statuts, les cache-pots en raphias apportent une touche d’originalité à votre intérieur.

Une chambre marron et beige moderne est tendance en ce moment. Mélange d’ambiance chaleureuse et neutre offert par les 2 couleurs : marron et beige, à vous de jouer avec les mélanges des matières et accessoires.

Voir aussi :

Quelle couleur adopter pour une chambre à coucher moderne ?

Décoration et peinture intérieur maison: quelles couleurs choisir?

Les derniers articles par Sybelle Delacroix (tout voir)