Comment éviter de se retrouver enfermé dehors ?

Qui n’a jamais un jour oublié ses clefs à l’intérieur de chez soi avant de claquer la porte ? Qui ne les a jamais perdues ou encore cassées dans la serrure tout simplement ? C’est un problème auquel on a tous à faire face un jour et qui peut parfois coûter cher si l’on n’a pas les bons contrats d’assurance. Voici quelques conseils pour ne pas vous retrouver dépourvu le jour où cela arrivera.

Trouver un bon serrurier

Cela paraît évident, mais il faut savoir que cela ne court pas les rues, surtout dans les grandes villes comme Paris. D’abord, il faut parfois attendre des heures, voir des jours pour reprendre possession de son habitat. Ensuite, il n’est pas toujours évident de trouver un bon serrurier à Paris, c’est-à-dire un artisan sérieux qui interviendra rapidement sans pratiquer des tarifs exorbitants. Néanmoins, avec le bouche-à-oreille vous arriverez à obtenir le nom d’un bon professionnel. Si vous ne connaissez pas spécialement votre voisinage ou que votre entourage ne peut pas vous aider, il existe des applications qui ont su réunir un réseau de professionnels sérieux prêt à intervenir pour vous dépanner et ouvrir votre porte en quelques minutes seulement. Les tarifs sont fixes et vous n’aurez pas de mauvaise surprise. D’ailleurs, on peut se servir de ces applications aussi bien pour des prestations de dépannage que pour une installation.

Confiez vous clés à quelqu'un vous permettra de ne pas rester enfermer chez vousConfiez votre clef à quelqu’un

C’est encore le meilleur moyen d’avoir une clef toujours disponible. À défaut, vous devrez faire appel à votre serrurier habituel. Or, dans les grandes villes comme Paris, les concierges d’immeubles se font rares et il n’est pas possible d’en laisser un exemplaire à la conciergerie. Pour cela, il faut faire un double ou un triple et le déposer chez des proches. Souvent, il s’agit d’un parent qui habite à proximité. Quand on n’a pas de famille qui vit près de chez nous, il faut penser à laisser une clef chez un ami en qui l’on a confiance.

Investissez dans la technologie

Avec les nouveaux systèmes de fermeture connectée, nous ne nous soucierons plus d’oublier ses clefs quelque part. Aux États-Unis, certains se font même implanter des puces sous la peau pour automatiser des gestes du quotidien comme l’ouverture d’une porte, le paiement, ou l’accès aux salles de sport par exemple. Aujourd’hui, la clef peut être intégrée dans une application pour smartphone. C’est pratique pour ouvrir une porte à distance, quand vos enfants ont oublié leurs clefs, quand un réparateur vient en votre absence ou encore pour la femme de ménage.

Ne cachez jamais vos clefs !

Par contre, c’est une chose que l’on déconseille à présent. Autrefois, les gens avaient l’habitude de cacher une clef sous un paillasson, au-dessus d’une porte ou dans un pot de fleurs. Sachez que ces astuces sont bien connues des cambrioleurs qui n’hésitent pas à regarder à ces endroits avant de forcer la serrure de votre porte. Évitez donc de cacher vos clefs n’importe où au cas où vous oublieriez les vôtres quelque part ou bien dans le pire des cas, préférez des endroits moins conventionnels. Cela vous évitera bien des désagréments.

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor