Couleur taupe : zoom sur les associations déco !

Laissée longtemps en désuétude, la couleur taupe clair refait surface pour envahir les intérieurs. Cette teinte naturelle séduit surtout pour son aspect naturel. Elle permet notamment une pluralité d’associations. On se pose toutefois la question : avec quelles couleurs combiner la couleur taupe pour éviter les faux-pas en matière de décoration ? Avec quelles teintes l’associer pour créer un salon ou une salle de bain moderne ? Découvrez toutes les astuces déco vous permettant de marier le taupe avec n’importe quel intérieur !

Les caractéristiques de cette couleur

Indémodable, la couleur taupe clair est un savant mélange du gris et du marron. Bien qu’il existe actuellement différentes variétés de cette teinte, le vrai taupe est du gris tirant sur le marron. La couleur taupe clair permet de valoriser les meubles au ton clairAdaptée à tous les décors, elle peut recevoir un éventail de combinaisons. Étant neutre, le taupe peut s’intégrer à n’importe quel intérieur et à n’importe quel style. De plus, il peut devenir facilement un complément naturel du gris, du blanc et du noir. Cette couleur peut créer une contraste en se mariant avec le vert, l’orange, le bleu pétrole ou encore le violet.

Le taupe s’intègre dans la salle de séjour avec un panel de possibilités

La couleur taupe doit être soigneusement utilisée pour créer une magnifique combinaison de teintes dans le salon. En effet, il est très facile de réaliser un décor reflétant sa personnalité en sachant utiliser de façon réfléchie la neutralité de cette couleur.

Pour ceux qui préfèrent le style contemporain, il vous suffit de combiner le taupe avec une autre nuance de gris. À noter que le gris se décline dans un nombre infini de nuances dont le fris acier, le gris anthracite, l’ardoise, la tourdille ainsi que le gris acier. Outre cela, la couleur taupe clair permet de valoriser les meubles au ton clair. Elle peut également s’associer à tous les mobiliers en bois clair. Elle permet notamment de réchauffer la pièce lorsqu’elle est mariée avec un meuble en osier ou en noyer.

Marier le taupe avec les couleurs des chambres

Pour une chambre d’adulte, le taupe utilisé sur les murs s’associe parfaitement au linge de lit dans une nuance de gris. Pour créer une ambiance zen, il suffit de le combiner avec du gris clair ou avec une nuance gris taupe. Quant au revêtement de sol, il suffit également d’ajouter une nuance de gris, que ce soit du carrelage, du parquet ou une moquette.

Pour la chambre de bébé, le taupe est parfait puisqu’il convient aussi bien pour une fille que pour un petit garçon. Au lieu d’utiliser cette couleur sur tous les murs, il suffit de peindre en taupe un pan de mur. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une chambre bleu canard qui est aussi une couleur tendance.

Le taupe s’invite dans la cuisine

Le taupe se combine parfaitement avec le bleu pour créer une cuisine moderne. Pour mettre en valeur le côté chic de la pièce, il peut être associé à du blanc ou du noir. En outre, le mieux est d’opter pour du taupe et du beige pour éclaire la cuisine. Sachez que les possibilités d’associations sont infinies pour cette pièce. Le principe consiste à respecter le code des trois couleurs.

Une couleur qui convient aussi bien pour une fille que pour un petit garçon

Une salle de bain détente grâce à la couleur taupe

Pour la salle de bain, il suffit de marier la couleur taupe clair avec d’autres teintes qui rendront la pièce plus conviviale et chaleureuse. Le blanc, par exemple, est parfait puisqu’il créera notamment un effet apaisant qui invite à la détente. Les possibilités sont illimitées, que ce soit de peindre tous les murs avec du taupe ou l’utiliser uniquement sur les mobiliers ou encore pour les revêtements de sol. Outre les couleurs saturées, il se marie facilement avec des nuances soutenues. Pensez-y avant d’aménager votre petite salle de bain.

Leave a comment

Contact Us

Los Angeles, Street Avenue, CA 2540
Phone: 800-123-4567
Email: name@yoursite.com
Google Map

Follow Us On Instagram #EdgeDecor