Une fois l’hiver et la pratique des sports blancs arrivés à leur terme, il sera temps de ranger les affaires de ski. Mais le stockage de ces affaires de saison ne doit pas se faire n’importe comment si on souhaite les retrouver en état. Pour entreposer ces équipements comme il faut, nous vous proposons de vous guider étape par étape sur ce qu’il faut faire, et comment le faire.

Choisir le bon espace de stockage

Le coût de la location d'un garde meuble sera en fonction de l’espace louéN’importe quel coin libre de votre domicile n’est pas adapté pour le rangement de vos affaires d’hiver, et particulièrement les skis. Pour préserver leur efficacité et allonger leur durée de vie, il est impératif qu’elles soient entreposées dans un endroit sec et frais.

Pour ceux qui manquent de place dans leur domicile et ne savent pas quoi faire, trouver un box a louer dans le 93 est une bonne alternative. Les sociétés de ce type, comme Une pièce En Plus, proposent des espaces de stockage de dimensions variées, où vous pourrez stocker toutes les affaires que vous voudrez.

Cependant, avant de faire hiberner vos propriétés, chez vous ou dans un box, le premier réflexe est de vérifier les affaires qui sont encore en état d’être conservées. Inutile de vous encombrer avec une seule paire de gants, une combinaison toute déchirée ou des skis très endommagés. C’est d’autant plus nécessaire de passer par une plateforme de réservation de garde meuble, puisque le coût sera en fonction de l’espace loué.

Entretenir avant le stockage

À moins de ne pas vous soucier que vos skis ne soient plus utilisables pour le prochain hiver, l’entretien de ces derniers est indispensable avant le rangement.

Pour les entretenir comme il faut, commencez déjà par boucher les trous sur les skis pour éviter que de l’eau ne s’y infiltre. Laissez-les ensuite sécher pendant un jour ou deux. Puis, pensez à bien affuter vos carres pour préserver la stabilité offerte par vos skis. Suivez ensuite par le fartage pour qu’ils soient quasiment près à servir une fois leur hibernation terminée, et terminez en desserrant les fixations.

Mais les skis ne sont pas les seuls équipements à entretenir, on citera particulièrement les chaussures qui elles aussi ont besoin de soins particuliers. Comme les skis, pensez à bien sécher l’intérieur comme l’extérieur en les laissant près d’un radiateur basse température et en essuyant avec un chiffon sec si nécessaire. Pour éviter à ces dernières de se déformer, n’oubliez pas de bien fermer leurs rabats. Si elles sont toujours en état d’être conservées, déposez un sachet anti-humidité avant de les mettre dans leur rangement et de les stocker avec le reste de vos affaires.

Pour le reste des équipements (intérieur du casque, gant, combi, bonnet, etc.), pensez surtout à les nettoyer, soit en les envoyant au pressing, soit en les passant à la machine.

Ranger les skis correctement

Déposer un sachet anti-humidité avant de Stocker ses Affaires de Ski dans leur rangementEn plus de l’espace de stockage, la façon de ranger les skis est également importante. On déconseille en effet, sous peine que les skis ne se déforment, de les poser à même le sol. On recommandera plutôt de recourir à un rack vertical ou horizontal, selon vos préférences.

Le rack à ski horizontal permettra de poser vos ski à plat, mais en prévenant tout contact avec le sol. Sachez  cependant que ce rangement est conçu spécialement pour l’entreposage.

Le rack à ski vertical servira à ranger vos skis verticalement puisqu’il sera fixé au mur pour permettre à vos skis de rester droits. Ce système est de loin ce que la majorité préfère, et notamment ceux qui rangent leur ski chez eux, parce qu’il permet de stocker ses affaires de skis, même durant la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *