Salon de jardin : Conseils, guide complet pour choisir le meilleur !

Le jardin est un lieu idéal pour la détente et la relaxation. Quoi de plus qu’un salon de jardin assortisse pour l’embellir. Cet accessoire devient de plus en plus prisé. Par contre avant d’en procurer un, il faut faire une sélection minutieuse. Voici quelques conseils basés sur notre comparatif de salon de jardin pour choisir le meilleur spécimen.

Les éléments de choix d’un salon de jardin

 

Vous avez le choix entre les canapés de jardin soient des transats ou bains de soleil.

Cet accessoire très tendance a la particularité d’être un élément de décoration extérieure. En effet, il existe une variété de salons de jardin fait avec des divers matériaux. Le meilleur salon de jardin varie selon les besoins de chacun, de l’emplacement choisi et finalement des matières de fabrication utilisée. Normalement, un salon extérieur standard comprend : une table haute ou basse, un canapé avec des bancs, ou bien des chaises longues. Vous avez le choix entre les canapés de jardin soient des transats ou bains de soleil. Ainsi, avant de faire votre achat, choisissez le modèle ainsi que les accessoires adéquats. Selon votre imagination, vous en ressortirez le style idéal qui vous convienne.

En second lieu, il faut connaître à l’avance l’effectif de personnes utilisateurs. Cela vous aidera à limiter votre sélection parmi les différents modèles disponibles. Entre autres, il est important de prendre en compte l’aménagement de votre jardin. Ainsi, ce sera en fonction de l’espace attribué au salon que vous pourrez sélectionner un spécimen précis. Gardez en tête que votre jardin est un lieu de détente et de relaxation. Par ailleurs si le salon devient trop encombrant, cela deviendra gênant pour vous. Il faut savoir harmoniser l’emplacement idéal afin que vous ressentiez le bien-être depuis votre jardinet.

Les meilleurs modèles de salon de jardin

Pour cette partie, nous avons fait des études afin de vous donner notre comparatif de salon de jardin à partir de leurs matières de fabrication. Premièrement, il y a les mobiliers de jardin en fer. Si vous aimez les styles classiques, c’est idéal pour vous. La couleur choisie peut être sobre, naturelle ou bien très colorée et lookée. Ce genre de salon est très élégant tout en suivant les tendances du moment. Veillez à bien traiter votre salon en fer contre la rouille pour garder son charme et sa durée de vie. Deuxièmement, il y a le salon de jardin fait en bois. Le charme naturel qu’a le bois tient toujours sa place pour divers types de mobilier. Le style de bois choisi donne l’aspect classique ou contemporain que vous désirez. Par contre, il faudra entretenir périodiquement le bois contre l’humidité par l’application d’une lasure. Afin de garder sa longévité, il est aussi nécessaire de le poncer. Le modèle de bois exotique est préférable, car il est facile à entretenir, en plus c’est ultra résistant.

Troisièmement, il y a ceux fabriqués en aluminium. Cette matière est très légère et ne nécessite aucun entretien spécifique. Ce genre de modèle résiste aux divers changements de température. Son nettoyage s’effectue facilement à l’aide d’une brosse avec de l’eau savonneuse. D’ailleurs l’aluminium inoxydable est toujours recyclable et facile à mobiliser. En revanche, il faut éviter d’utiliser des produits comprenant du chlore et d’hydrocarbure. Il est préférable aussi de ne pas utiliser une éponge corrosive pour ne pas rayer son revêtement. Pour ceux qui aiment la matière composite, il existe aussi des types de salons faits à partir de l’assemblage de fibres en bois ou en plastique. Son design rapproché au bois exotique contribue à son esthétisme. D’ailleurs, il est résistant face aux intempéries et n’engage pas de traitement spécial. Ainsi, optez pour une structure en plastique ou bien en acier contribue à sa solidité.

Dernièrement, pour les fanatiques d’arts plastiques, vous seriez également servis. En effet, cette matière est très en vogue pour le moment. Surtout, il est possible de choisir des modèles différents selon des couleurs très variées. À part son aspect attrayant, il est fabriqué avec des formes variées, et remplis bien son rôle d’accessoire de décoration extérieure. Sachez que le plastique n’a besoin d’aucun entretien sauf le nettoyage fréquent avec de l’eau et du savon. Il est à noter que le prix du salon de jardin plastique dépend de sa résistance et de sa qualité. Il y a ceux en première qualité aussi bien que ceux à prix très abordable. En revanche, cette matière produit des conséquences mauvaises sur l’environnement puisqu’elle est faite à partir du pétrole.

Les accessoires idéals d’un salon de jardin

Vous pouvez ajouter des coussins moelleux à votre canapé.

Vous avez besoin d’un moment de relaxation à travers votre espace vert, la clé réside dans l’accessoire qui va avec. Afin de rendre commode et confortable votre coin de détente, vous pouvez ajouter des coussins moelleux à votre canapé ainsi que vos chaises longues. Faites sortir votre imagination en ajoutant une tonnelle ou pergola. Vous pouvez ainsi créer votre ambiance préférée, et profiter de la belle saison avec vos amis ou vos proches. N’hésitez pas à visiter les magasins pour trouver le meilleur salon de jardin à votre goût.

Leave a comment