Qui a dit que ce n’était pas possible d’aménager un espace vert dans son intérieur ? En effet, c’est une nouvelle tendance qui est devenue très à la mode au sein des foyers depuis le début de l’année. A ce sujet, il existe une multitude d’options pour aménager un espace pour ses plantations. On peut citer les potagers intérieurs qui sont également disponibles sous divers modèles. Pour trouver le meilleur potager d’intérieur, découvrez à travers cet article le plaisir du jardinage intérieur.

[amazon bestseller=”potager d’intérieur” items=”3″]

Concrètement, qu’est-ce que c’est ?

On peut parfaitement adapter son  On aura ensuite à collectionner divers contenants tels que les bacs ou les pots.potager d’intérieur dans sa salle de séjour, sa cuisine ou aménager spécialement une pièce pour la conception d’un jardin d’intérieur. On aura ensuite à collectionner divers contenants tels que les bacs ou les pots. Il est indispensable que tous les éléments soient exposés sous une source de lumière, de préférence celle du soleil et disposés dans un endroit bien aéré. De cette manière, on peut en déduire que c’est plutôt une plantation bio.

On peut également qualifier le potager hydroponique comme étant un jardin potager dans son intérieur. La seule différence est que cette mode de plantation ne nécessite pas de terre. Les plantes sont nourries à partir d’une solution nutritive et de substances minérales. Pour les arroser, on privilégie les feuilles que les racines afin que les végétaux puissent pousser convenablement.

Quels modèles de potager choisir ?

Selon notre comparatif de potager d’intérieur, il en découle deux types qui peuvent être aménagés pour obtenir un potager domestique, à savoir :

Le potager en carré qui est parfait pour les espaces réduits et très pratique pour planter des salades, des tomates, des fraises, des carottes ou des herbes aromatiques. Le choix est encore vaste.

Le potager en hauteur dédié aux personnes ayant des difficultés à se déplacer ou pour les personnes qui ont mal au dos d’une façon chronique.

Et le potager sur balcon est également envisageable pour ceux qui ont la chance d’avoir une terrasse dans son habitat.

Quels genres légumes planter ?

On peut commencer par concevoir un potager aromatique.

Pour débuter le meilleur potager d’intérieur, on peut commencer par concevoir un potager aromatique tel que la menthe, le basilic, la ciboulette, le persil, le romarin ou le thym. Ces herbes sont particulièrement faciles à entretenir et viables dans un endroit clos. On peut les disposer comme on veut, l’important est d’assurer qu’ils sont suffisamment humides sans pour autant les arroser à chaque fois.

Par la suite, on peut envisager de planter des légumes tels que la salade, le poivron, la tomate ou des fruits à tiges rampantes comme les fraises. Pour ce faire, il est indispensable de disposer d’un bon terreau et de billes d’argile pour drainer l’eau correctement. Pour connaitre le moment idéal pour récolter, semer et planter, il est bon de se procurer un calendrier spécial potager.

Comment se déroule l’aménagement du potager ?

Premièrement, il est important de bien choisir l’emplacement et la surface du potager. En fonction de l’espace disponible, on peut l’installer dans le salon ou dans la cuisine. On peut également aménager une serre sur la terrasse. Dans toutes les circonstances, il faut une pièce qui s’aère facilement, notamment, la présence d’une ou deux fenêtres. L’endroit doit être lumineux pour le bon développement des plantes. D’un point de vue technique, il faudrait mieux éviter les pièces qui sont orientées vers le nord. On pensera dans ce cas à utiliser des luminaires spéciaux. Et pour que les légumes puissent être arrosés régulièrement, le point d’eau ne doit pas être trop éloigné de la pièce.

Comment sélectionner les contenants ?

Il existe de nombreuses variétés de contenants dédiés au jardinage d’intérieur. Pour faire sa sélection, il faut prendre en compte le type de végétaux à cultiver. Entre autres, on dispose des pots en terre, des bacs ou des jardinières disponibles dans différentes tailles et couleurs. Ensuite, il est également nécessaire d’opter pour des contenants ayant des trous sur le fond pour faciliter le drainage. Et enfin, il faut penser à se procurer de genre de soucoupes pour récupérer l’excès d’eau.

Quels sont les principes essentiels à connaitre avant toute chose ?

Il faut avoir une notion sur les différentes espèces que l’on souhaite planter. Il existe certains types de végétaux qui ne sont pas comestibles, voire toxiques. Cette catégorie de plantes est généralement dite des plantes décoratives. Il faut tenir compte des éléments nutritifs indispensables pour la bonne croissance de ces végétaux. Autrement dit, l’eau ne suffit pas pour que ces derniers puissent s’accroitre et apporter leurs fruits.

Quelles sont les dernières recommandations ?

Pour se procurer des plantes, on peut faire un tour dans les magasins qui sont spécialement conçus pour cet effet. Quelques sites de vente proposent également ce genre de service avec une livraison express. On utilise essentiellement du terreau pour potager. Il faut penser à approvisionner d’engrais les cultures d’une façon régulière. On doit arroser ponctuellement ses plantes en fonction de leur besoin en eau. Et pour finir, ces végétaux ne sont pas à l’abri des parasites, il faut bien veiller à ce que ces derniers ne soient pas infestés intégralement.

Les autres comparatifs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *