Le hamac gonflable est un équipement indispensable pour se reposer et se relaxer dans un coin d’ombre de son jardin. Cet accessoire peut transformer son jardin en un réel petit espace de paradis. Un cocktail de fruits à porter de main, des lunettes de soleil et on se croirait en vacances sous les tropiques. C’est dans cette optique que ce produit est devenu très tendance. Pour choisir le meilleur hamac gonflable, retrouvez à travers cet ouvrage quelques points importants à savoir. Dès que l’été pointera le bout de son nez, il faudra s’en procurer rapidement étant donné que cet équipement se vend comme des petits pains.

[amazon bestseller=”hamac gonflable” items=”3″]

Son origine

Le hamac gonflable peut vous suivre partout : camping ou jardinL’idée du hamac gonflable provient des Pays-Bas en 2010 par Marijn Oomen, un Hollandais. Ce n’est que peu de temps après que la tendance fut adoptée par les Français. Il est certain qu’il deviendra la star de toutes les plages, campings ou encore jardins. Le concept de cet équipement a été initié par une entreprise néerlandaise KaisR. Etant séduites par le principe, aussitôt les autres enseignes ont suivi la cadence. En France, on notera que M2B est la marque qui a commencé à s’y intéresser de plus près à ce mobilier.

Sa conception

Ce mobilier a été conçu avec une fibre extérieure solide et fine combinée avec un matériau en plastique recyclé. Ses différents composants lui permettent de garder hermétiquement l’air à l’intérieur. De ce fait, on peut parfaitement l’employer dans la piscine sans aucun souci. Le poids plume du produit en fait que c’est un incontournable. Il est facile à installer grâce à un système très particulier qui fait entrer de l’air juste en secouant l’équipement.

Ce matelas est fabriqué à partir d’une matière ultra-résistante : le nylon ripstop. Résistant, il est également très étanche, robuste et antitache. De cette manière, son entretien ne nécessite pas d’énormes investissements. Il suffit de passer un coup d’éponge humide avec du savon pour qu’il soit propre.

Choisir une bonne marque pour son hamac

Depuis l’arrivée de cette nouvelle tendance, le marché en est inondé. L’on n’arrive presque plus à s’y retrouver. La première chose à éviter est de se laisser tenter par un produit peu coûteux, la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous et ce sera tout un été qui sera gâché. Il est préférable d’opter pour une enseigne ou une marque connue dans ce milieu. Il est probable que l’on ait à payer un peu plus, au moins l’on est certain de passer un bon moment.

À la suite de notre comparatif de hamac gonflable, il en découle que celui d’une grande marque est meilleur que celui d’une marque inconnue. On notera à ce sujet qu’un équipement de qualité procure un design bien réalisé, les matériaux utilisés sont agréables au toucher, il existe diverses tailles en fonction des demandes, le produit est livré avec plusieurs accessoires intéressants et la marque propose des services après-ventes pour satisfaire au maximum les acheteurs.

Ses avantages

Un véritable accessoire multifonction idéal pour passer un bon moment de détente et de tranquillitéPour avoir le meilleur hamac gonflable, il faut qu’il soit facile à installer. Pour ce faire, on n’a pas besoin d’utiliser une pompe à vélo pour le gonfler. Il suffit de le secouer pour le système d’air puisse être approvisionné, on parle souvent d’un système d’air pulsé. Ensuite, il faut veiller à bien fermer l’embout pour ne pas laisser s’échapper à nouveau l’air. Lorsqu’on a terminé sa séance en plein air, on le plie et on le range dans un coin du garage. Aucune nécessité de prévoir un grand espace de rangement pour ce dernier. On n’a pas besoin d’arbre ni de support pour pouvoir l’installer, ce qui n’est pas le cas d’un hamac traditionnel.

Ce mobilier est transportable grâce à son poids très léger. Il est alors très pratique pour l’emmener partout où l’on va. Il est également fourni avec un sac qui permet de le ranger facilement. On peut se relaxer confortablement sur ce matelas gonflable sur une surface plate comme sur l’eau. C’est un véritable accessoire multifonction idéal pour passer un bon moment de détente et de tranquillité.

Prévoir son budget

Le résultat de notre comparatif de hamac gonflable indique que le prix de ce produit varie en fonction du modèle et de la marque. L’on peut compter dans les 29 € pour une marque standard et de qualité moyenne. Ainsi, pour se procurer un mobilier de qualité issu d’une grande marque, il faudra prévoir le double de ce montant, entre 49 à 69 € environ. En réalité, ce produit a su démontrer ses atouts et devient plus intéressant que le hamac traditionnel.

Comment s’en procurer ?

Il existe de nombreux sites de vente en ligne qui propose une multitude de modèles. De cette façon, on aura ainsi plus de choix. On peut également les retrouver sur des sites spécialisés en vente de décoration d’extérieur. Autrement, il est disponible dans les magasins de bricolage, de décoration et quelques fois dans les grandes surfaces.

Les autres comparatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *