Comment choisir le meilleur coffre de jardin ? Voici nos conseils et comparatifs.

Nous allons vous montrer dans cet article les meilleures façons de choisir un coffre de jardin. Plusieurs critères sont à prendre en compte. Bonne lecture ! ! !

Les différents types de coffres disponibles sur le marché

Tout d’abord, voyons ce qu’est un coffre de jardin. Ce sont des meubles de rangement qu’on installe généralement à l’extérieur de la maison. On peut les utiliser pour entreposer divers articles et matériels comme les accessoires de jardin, les outils de bricolage, les matériels pour l’entretien des piscines, etc. Le but est de toujours avoir à proximité les matériels nécessaires sans avoir à se déplacer dans le garage. Voyons maintenant quels sont les types de coffres selon les matériaux utilisés :

1-      Les coffres en bois

Le bois est reconnu pour sa robustesse.

Le bois est reconnu pour sa robustesse ainsi que son design classique. Les accessoires de rangement en bois massif peuvent contenir beaucoup de charges. Leurs inconvénients se situent au niveau du prix et de la résistance à l’eau. Les modèles en teck massif sont garants de la longévité et de la robustesse, mais vous devez payer un prix élevé (à partir de 1500 euros).

2-      Les coffres en plastiques

Ils ne sont pas très résistants que les meubles en bois, mais offrent tout de même des avantages. Le prix d’un coffre en plastique est raisonnable, cependant vous devez faire attention à sa solidité. Vous avez aussi la possibilité de trouver plusieurs modèles, car nous savons que le plastique est facile à travailler.

3-      Les coffres en résine tressée

C’est un matériau devenu très tendance en ce moment. La solidité est son point fort, mais au niveau du design, il n’y aura pas un large choix.

Nous avons vu les matériaux les plus convoités par les acheteurs. Voyons maintenant d’autres critères qui pourraient vous guider.

  • Ouverture : Le système d’ouverture est à ne pas négliger pour la sécurité de vos accessoires. Certains coffres s’ouvrent par le dessus, d’autre devant, mais priorisez ceux qui pourront être fermés avec des cadenas. Vous pouvez même opter pour les systèmes de fermeture à clé.
  • Déplacement : Le matériau plastique est plus léger que le bois. Dès fois, les poignets sont utiles si vous avez un grand coffre. Cependant, même si votre coffre est de grande taille, certains fabricants ont développé des coffres avec des roues.
  • Un plus : Une multitude de choix vous est proposée par chaque fabricant. Certains proposent des modèles équipés de retenue de couvercle.

On peut aussi les regrouper selon leur usage. Les voici sans plus attendre :

  • Les coffres multifonctions : Tout est dit dans son nom, mais nous aimerions apporter quelques précisions. Ils sont multifonctions, car en plus d’être un mobilier de rangement, on peut les utiliser pour d’autres tâches, par exemple, comme table basse ou comme une chaise. Pour cette dernière, vous devez faire attention au niveau de la charge totale qu’il peut supporter.
  • Les coffres à usage unique : Ils sont destinés à ranger des dossiers ou des affaires en général. Pas besoin d’un matériau robuste, les plastiques sont parfaits à cause de leur légèreté. De temps à autre, vous devez les déplacer, donc vous n’avez pas besoin d’un matériau résistant comme le bois massif. Les coffres avec des roulettes seront idéals.

Comment les choisir ?

Ces meubles sont généralement pour l’usage à l’extérieur.

Après avoir lu le premier paragraphe de notre comparatif de coffre de jardin, vous devez savoir quels sont les types de coffres qui existent. Ce vous allez trouver par la suite sont nos conseils pour une expérience réussie dans l’achat de ce meuble de rangement.

En premier lieu, comme indiqué dans son nom, ces meubles sont généralement pour l’usage à l’extérieur, mais au fil du temps cela a changé. Vous avez très bien le droit de les mettre où vous voulez. Ce qui est important c’est de savoir au préalable l’endroit où vous voulez les installer.

Puis ce que vous allez stocker dedans : coussin, serviettes, matériels de jardinage ou de bricolage, etc. Pourquoi ? Pour définir le volume du coffre de rangement.

Le prix vient après tout ce qui est dit juste en haut. Vous savez déjà que le prix d’un coffre varie selon le matériau utilisé. Le teck massif est plus cher que l’acacia et les plastiques sont très légers et plus accessibles en termes de prix.

Astuces : Faites des comparaisons de prix sur internet pour avoir le meilleur rapport qualité-prix.

Ensuite, après avoir défini votre budget, le choix de la marque est primordial, car la qualité du produit en dépend aussi. Scrollez les avis des clients sur le fabricant pour savoir sa fiabilité, car même s’il offre un prix très satisfaisant il se peut que les produits soient de mauvaise qualité.

 

En somme, pour trouver le meilleur coffre de jardin, vous pouvez suivre les conseils que nous avons abordés dans cet article. Merci d’avoir pris le temps de lire.

Leave a comment